La relation de l’homme avec la nature est l’un des enjeux majeurs du XXIe siècle en raison de la prise de conscience écologique croissante. Pourtant, ce lien existe depuis les origines de l’humanité, façonnant les sensibilités et les mouvements de chaque instant. C’est pourquoi la nature est très présente dans l’histoire de l’art occidental.

Pour illustrer cet élément décisif de la création artistique, De la Nature réunit quatre artistes plasticiens aux propositions visuelles dans lesquelles la relation entre l’homme et la nature est essentielle : Philippe Cognée, Cristina Iglesias, Wolfgang Laib et Giuseppe Penone.

Réalisé par Guy Tosatto et Sophie Bernard, l’ouvrage est publié à l’occasion de l’exposition De la Nature présentée au Musée de Grenoble. Il s’agit d’un Étui-coffret contenant cinq livres aux finitions différentes, magnifiquement publiés par les Éditions Lienart à Paris.

Un nouveau projet graphique réalisé en parfaite synergie par notre groupe de sociétés : Nexe Impressions, Agpograf Impressors et Caméléons Artisans de l’Image.